J-1 - Dernière ligne droite avant le départ!!

Publié le par Fred

Ca y est! Je pars demain. Me voila enfin prêt pour le départ (mise à part quelques bricoles).
Quelle galère les bagages!! J'ai droit qu'à 1 bagage de 30 kg max en soute et 1 bagage à main de 7 kg max. C'est chaud!! Le problème c'est qu'il faut pas trop en emmener pour pouvoir ramener des trucs de là-bas. C'est assez frustrant. 

Je prends l'avion le 29 janvier à Paris - Charles de Gaulle à 21h05. (pour aller à Paris : TGV de Lyon dans l'aprem )
Je change d'avion à Dubaï à 06h40 le lendemain.
J'arrive à l'aéroport d'Auckland le 31 janvier à 14h15 (heures locales). Ca fait quand même presque 30h de vol! Mais bon, petite compensation j'arrive en été!! ( eh oui j'ai de la chance).

Une fois en Nouvelle-Zélande, je pense faire du WWOOFing. 
Le WWOOF (Willing Worker On Organic Farms) est une organisation qui existe à travers le monde entier. Elle permet, en devenant membre dans le pays choisi, de travailler dans des fermes dites biologiques (environ 5 h/j) en échange du gîte et du couvert. C'est un excellent moyen de s'insérer dans la vie de famille en participant aux diverses tâches quotidiennes (souvent à l'extérieur), de faire connaissance avec les locaux, mais aussi de rencontrer d'autres jeunes de tous les pays.
Je pense que c'est le meilleur moyen pour m'immerger dans la culture du pays et d'améliorer mon anglais. En plus, grâce au WWOOFing, je pourrai faire le tour du pays en changeant de familles régulièrement.
Je viens de trouver une famille pour m'accueillir à mon arrivée en Nouvelle-Zélande. Elle est située dans un village à 1 heure au nord d'Auckland. Je pense y rester au minimum 1 mois si ça se passe bien.
Par contre, la nuit du 31, il faut que je trouve un hébergement sur Auckland car la famille où je dois aller rentre de vacances le 31. Le lendemain, je dois me rendre (en bus) à la ville de Warkworth où on viendra me chercher.

Voilà pour ce qui est du départ. Je suis impatient d'y être mais je ne vous cache pas que j'appréhende quand-même un petit peu.( C'est la 1ère fois que je pars comme ça à l'aventure).

Gros Bisous à tous et à bientôt.  De toute façon, on reste en contact à travers mon blog!        BYE and SEE YOU SOON

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hi Frederic, it was very nice to read you ! I hope that you feel full of energy now to start your new life ! I have tried to phone you but your telephon number seams to be not correct ; can you check it ! a bientôt ; bisous
Répondre
C
Salut! J'espère que tu es bien arrivé et que tes débuts en pays étranger vont bien se passer. Un petit mot pour te dire que je pense fort a toi et je croise les doigts pour ton aventure. pleins de bisous et a bientôt. Toute la famille te passe le bonjour.
Répondre
G
Quelle belle aventure ! bon voyage<br /> And now we are waiting for news from New Zealand.<br /> Sorry I don't speak english very well...<br /> Big bisous
Répondre