Si on parlait bouffe? et encore des plages...

Publié le par Fred

Pour commencer, je vais vous parler de la nourriture en Nouvelle-Zelande. Elle est vraiment differente de celle en France.
Le petit dejeuner: je mange generalement, soit des pancakes (sortes de petites crepes epaisses) sur lesquels on tartine du beurre et qu'on mange avec une sorte de sirop de sucre roux, soit du porridge(un genre d'avoine bouilli) avec du sucre roux dessus et du lait si on veut, soit des cereales... Mais quand ils ne sont pas la, je mange du pain de mie avec du beurre et de la confiture avec un cafe. Mais pas du vrai bon pain comme en France, juste du pain de mie. C'est pas tip-top.
En NZ, je crois qu'ils ne doivent pas connaitre le pain! Il y a soit un genre de petites baguettes, soit du pain de mie. Moi qui adore le bon pain, c'est assez difficile.
Le dejeuner et le diner: tres bizarres. On mange souvent des legumes, de la salade, mais beaucoup en sandwich. Tu melanges tous les legumes que tu mets dans du pain de mie, avec un genre de fromage si tu veux.Sinon on mange aussi quelquefois des pates ou du riz avec une viande (poulet, boeuf...). Mais c'est pas vraiment comme des bons plats en France. Je trouve qu'ils ne sont pas aussi bien organises. En plus, pendant les repas, ils ne mangent pas de pain. Ca me manque grave.
Un truc, aussi marquant, c'est le nombre hallucinant de sauces de toutes sortes qu'ils ont dans leur frigo. Y'en a  je ne sais meme pas ce que c'est.
Juste apres le plat principal, directement il y a le dessert. Pas de fromage entre. Pour un francais qui adore le fromage, c'est super dur. Ils ont bien quelques sortes de fromages, qu'ils mangent a l'apero avec des biscuits ou en sandwich. Il y a de la feta, du gouda, du camembert... mais ca n'a rien a voir avec le fromage en France. Ca n'a pas tellement de gout.
Les yaourts, aussi, ils n'en mangent pas beaucoup. On en mange jamais aux repas.
Le dessert, ca depend. Mais ou je suis, Denise fait beaucoup de crumbles, puddings, cakes, cookies, muffins... On mange beaucoup de fruits et de glaces (gout cookies...) avec aussi beaucoup de sauces a mettre dessus.
Un truc trop bizarre, c'est qu'ils mettent du beurre sur tout. Ils tartinent leurs tranches de cakes de beurre (meme s'il est a la banane ou au chocolat). C'est vraiment etrange.
De plus, la ou je suis, les repas sont super rapides (c'est vrai ils ont des petits et c'est pas de tout repos).
Et un autre truc qui va vous faire halluciner, c'est l'heure a laquelle je mange le soir. On dine generalement vers 18h00. L'autre soir, on a dine vers 17h30! C'est super tot. Je leur ai dit que pour moi c'etait bizarre de manger si tot, ils m'ont dit que c'etait car ils ont des petits enfants. Mais en France, meme avec des petits enfants, les gens ne mangent pas si tot! (enfin je ne pense pas). Mais bon, on s'y fait.
Je crois qu'en Nouvelle-Zelande, les gens preferent manger et se detendre apres alors qu'en France, manger est un moment de detente et de convivialite.
Voila je crois avoir fait le tour de ce que je sais sur les habitudes alimentaires en NZ. Pour resumer en 2 mots: bizarres et originales.


L'autre jour, je suis alle ouvrir un compte dans une banque a Warkworth. En effet, je pense que c'est plus facile et prudent lorsqu'on compte rester une assez longue periode dans le pays comme moi. Je suis alle a la ANZ et ca a ete super rapide. Maintenant j'ai donc une carte bancaire EFTPOS.


La semaine derniere, nous sommes partis a la Reserve Marine de Goat Island, au Nord-Est de Warkworth. La mere de Denise travaille dans un genre de cafe-restaurant juste a cote, Seafriends, ou ils font de la location de combinaisons de plongee, masques, tubas et palmes pour nager avec les poissons.Nous sommes donc alles manger la-bas puis on est alle nager dans la reserve marine. C'etait cool. Il y avait plein d'especes de poissons differentes, des bleus, avec des rayures grises...

Il y en avait qui etaient super balezes. C'etait impressionnant.
En revenant, j'ai demande a la mere de Denise ce que je pouvais lui donner pour la remercier (car j'ai rien paye) et elle m'a dit que c'etait l'hospitalite des Kiwis. Trop sympa.
En tout cas, la plage etait magnifique ainsi que le temps. Le sable etait d'une couleur noire.

Voici quelques photos:

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined
C'est beau n'est-ce-pas?


Ce week-end, nous sommes montes au Nord a Whangarei chez le pere de Denise, car le lendemain, Denise participait a une course feminine de triathlon (nage, velo et course a pied). Nous avons donc fait un barbecue chez son pere (on a fini de manger vers 19h30!, alors qu'en France, ca n'aurait meme pas ete l'heure de l'apero!! c'est vraiment bizarre). Nous avons dormi la-bas et le lendemain, nous sommes alles voir le triathlon. C'etait pas mal. Denise a fini 13eme sur 282. C'est super bien.
Je vous montre des photos de la plage ou a eu lieu la nage du triathlon et ou je me suis baigne apres. Le temps n'etait pas super beau (ca change, pour une fois) mais il n'a pas plu.

undefined

Il y avait pas mal de vent et donc il y avait de grosses vagues.

undefined


Voila pour aujourd'hui. Ca va je suis content j'ai rattrape mon retard. C'est vraiment pas evident surtout que l'ordi rame a mort surtout pour telecharger les photos et je mets 10 ans pour pas faire grand chose. Mais bon, je fais mon maximum. Tant que je peux je le fais. La il est 1h du matin et je suis encore sur l'ordi. Bon jvais me coucher.

N'oubliez pas de regarder l'album photo, vous y trouverez ces photos et j'en ai mis aussi d'autres.
Et n'hesitez pas a mettre des commentaires, ca fair super plaisir!
BYE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
en pleine pause matinale, je sirote mon cafe tout en decouvrant ton blog.. wooow ben la je suis vraiment etonnee: autant le txt que les photos, rien a redire.. et je crois que j'ai trouver ou je vais passer mes prochaines vacances ;-)) bonne continuation Fredo!
Répondre
H
des photos supers<br /> je vois que le voyage se passe bien, continue comme çà petit veinard
Répondre
M
bonjour mon chéri, je te vois enfin, apparemment tu es bien ou tu es attéri.<br /> malgré le pain qui manque je pense que tu as d'autres moyens de survivre...<br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> ta maman qui t'aime<br /> <br /> henri te passe le bonjour
Répondre
M
Salut salut! ouah mon pauvre ca doit te changer les repas que tu manges je te plaint. nous qui avons un certain gout culinaire...ah la France et son fromage!... aller j'arrete, la je deviens vache! Enfin bref. comme tu peux voir on pense bcp a toi! bisous bisous!
Répondre
C
Bonjour Frédéric<br /> Super tes commentaires, continues de nous faire rêver. Les gens ont l'air très sympa, quand à la nourriture rien ne vaut la France, je suis d'accord avec toi.....Bravo pour les photos. Gros bisous de Marie Claude et Charles
Répondre