Petit tour a Auckland

Publié le par Fred

Coucou tout le monde!!

Lundi dernier, je n'ai pas travaille. J'ai eu mon jour de libre pour pouvoir faire un petit tour a Auckland pour visiter les trucs les plus importants. J'y etais seulement reste une 1/2 journee a mon arrivee et je n'avais pas eu le temps (ni le courage) de voir l'essentiel.
J'ai du me lever tot , a 6h15 (ca faisait longtemps que je ne m'etais pas leve si tot!) car Denise m'a depose pour que je puisse prendre un bus pour Auckland. Richard devait me recuperer vers 15h30 apres son travail. Ma journee etait donc chronometree. C'etait pas le moment de me perdre quelquepart ou de trainer un peu.

Tout d'abord, j'ai fait le truc incontournable d'Auckland, je suis alle au sommet de la fameuse Sky Tower qui culmine a 328m (4m de plus que la Tour Eiffel).

undefined

Je suis monte aux deux niveaux: 186m et 220m. On a une vue imprenable de 360o sur toute la ville, le port avec les voiliers, les iles environnantes... C'est magnifique.  Juste un petit bemol, le ciel etait super nuageux et je pense que ca aurait ete encore plus beau avec le soleil. Enfin, on ne prevoit pas le temps.
Voici quelques photos prises d'en haut:

Les voiliers:

undefined

Et le meilleur pour la fin! (ca va on ne me voit pas trop):

J'ai l'impression que les photos ne rendent pas tellement bien. Je sais pas pourquoi mais elle paraissent sombres. C'est vrai il n'etait que 9h et quelques du matin mais c'etait quand-meme plus clair que ca.

Ensuite, apres la tour, je suis alle au musee d'Auckland, le War Memorial Museum, a pied (a env 2km). Ca va je ne me suis pas trop perdu.

Voici le musee vu du haut de la Sky Tower:

undefined

Il est situe au milieu de l'Auckland Domain, un vaste parc de verdure de 74 hectares. Le musee est super grand et etant donne que je ne devais pas trop trainer, je n'ai pas pu vraiment tout voir. Il y a 3 niveaux: Histoire des peuples du Pacifique, Histoire Naturelle de la Nouvelle-Zelande et Histoire des Neo-Zelandais a la guerre.Je vous mets quelques photos:

C'est un genre de voilier Polynesien je crois.

La culture Maori:

Les fameux kiwis, un des emblemes du pays:

undefined

Apres le musee, je suis retourne a pattes jusqu'au port. J'ai pris un ferry pour aller a Devonport, une petite bourgade situee de l'autre cote des quais du centre ville.
J'ai pris quelques photos du centre d'Auckland vu du ferry.

Devonport est domine par deux volcans (Mount Victoria et North Head). Les deux offrent des vues magnifiques. Moi, je suis alle sur le North Head, ca grimpe un peu mais ca vaut le coup. Jugez par vous meme:

D'un cote, on a une vue splendide du centre d'Auckland:

undefined

Et de l'autre cote, on a une vue superbe de la plage Cheltenham Beach:

On voit que les vacances d'ete sont finies, il y a presque personne. Mais c'est pas plus mal. C'est plus tranquille et pour prendre des photos c'est mieux.

Ensuite, Richard m'a recupere sur le port (il est dans la Marine et travaille sur un gros navire a Devonport).

Cette journee m'a un peu creve. J'ai du faire une dizaine de kilometres en tout a pied mon sac sur le dos. En plus, vu qu'il fallait pas trop que je traine, je me depechais un peu tout en prenant plein de photos. C'est pas evident.

Et toujours le meilleur pour la fin...!!

undefined
Un petit coucou a vous tous de Nouvelle-Zelande!

Je peux vous dire que j'ai galere pour faire cette photo. Quand on est tout seul et qu'on tient l'appareil d'une main, c'est franchement pas facile de viser pour prendre a la fois le paysage derriere et la tete et la main et ne pas avoir l'air trop ridicule. Finalement je trouve que je m'en suis plutot bien tire.
 La photo est pas mal.

A+   BYE

Marlène.C 26/02/2008 21:51

Salut! comme tu peut le constater, ma mere parle de ton blog a toute la famille et ils sont tous de la partie pour t'envoyer des commentaires. Désolé de mon retard pour le mien mais je suis débordé en ce moment car je rachete le salon de toilettage ou je boss et on a du boulot a l'intérieur. Sinon tes photos sont très bien, on a l'impression de voyager avec toi c'est top. continue de nous faire partager ton aventure! pleins de bisous et a bientot

FOURNIER ELISE ET MIMI 23/02/2008 17:50

bonjour Frédéric
un petit bonjour d'Elise et Mimi, nous sommes très content que tu te plaises dans ton nouveau pays mais Mimi demande pourquoi tu ne nous envoies pas des photos de nanas......
Profites en bien à très bientôt
Bisous de nous deux

annick et daniel 23/02/2008 15:53

il n'en manquait qu'une dans l'équipe c'est moi et ça ne sera pas triste .Je suis chez Marie Claude je t écrirai plus longuement de chez moi mais en attendant c est formidable ton aventure et je t'envie.Bisous Annick .

SEVERINE ET FREDERIC 23/02/2008 10:06

Salut Fred
Quel super voyage pour un woofer...profites en un max. Je suis très contente pour toi, que tout se passe bien ton blog et tes photos sont géniaux, on voyage avec toi, bon vent
à +
Séverine

valou 20/02/2008 16:01

tes photos sont vraiment magnifiques. les 1ères qui sont un pêu sombres à ton goût ont un effet superbe. ton appareil fais vraiment de belles photos!!
sympa aussi de voir un peu ta tête!! je vois que tu as laissé poussé la barbichette!!

j'attends avec impatience de nouveaux clichés!!
profite bien petit frère!!