Petit repas a la francaise

Publié le par Fred

Coucou tout le monde!

Tout se passe toujours tres bien ici. Je vais changer de famille dans pas longtemps donc en ce moment j'en recherche une nouvelle. Je vais aller au Northland, la region plus au nord, car j'y suis pas tres eloigne. Apres, je descendrai plus au sud de l'ile du Nord, et apres, dans l'ile du Sud. J'ai deja envoye des mails a certaines familles mais toujours rien de concret pour le moment.

Aujourd'hui, a midi, j'ai cuisine un repas pour leur faire un petit peu decouvrir la cuisine francaise. Je trouve que c'est sympa de faire decouvrir un peu sa culture notamment culinaire. Ces echanges sont toujours enrichissants.
Voici mon menu:
En entree: une salade verte avec morceux de gruyere et lardons, avec une tarte qui normalement devait etre une tarte a la bisque de homard (c'est trop bon!) mais dans les supermarches en NZ ils ont pas les memes choses qu'en France donc il n'y a pas de bisque de homard et j'ai pris un truc qui ressemblait le plus, une sorte de sauce au poisson cuisinee au vin blanc. Ils ont trouve la tarte vraiment bonne. C'est vrai c'etait bon mais ca n'avait pas le gout de ce que je voulais faire vraiment.
En milieu: les fameuses quenelles faites maison (recette meme nini!) et un gateau de foie, avec une sauce tomate aux champignons. En NZ, ils ne connaissent pas les quenelles ni le gateau de foie. Ils ont trouve ca bon meme si d'habitude ils ne mangent jamais de foie (de volaille ou de lapin).
En dessert: un flan aux oeufs avec du caramel. Ils connaissaient mais ils appelent ca une creme au caramel. Ils ont adore.
(merci valou pour m'avoir envoye les recettes.)

J'ai passe la matinee a tout preparer et j'ai mis un sacre chantier dans la cuisine, il y en avait de partout. Je crois que c'est la 1ere fois que je fais tout seul un repas de A a Z. C'est pas vraiment facile de s'organiser pour que le timing soit bon avec les preparations, les temps de cuisson... Mais ca va je m'en suis bien sorti.
Ce repas etait vraiment bon et tres copieux. D'habitude, en Nouvelle Zelande, le repas principal est le repas du soir, le midi ils mangent rapide et pas vraiment beaucoup. Denise et Richard n'ont pas l'habitude de tant mange a midi et ce soir ils ont presque rien mange.

Ce repas est bien tombe aujourd'hui car il a plu presque toute la journee. C'est mieux pour manger un gros repas que quand il fait beau et chaud.
En parlant du temps, Denise me disait l'autre jour que normalement les mois de fevrier et mars sont chauds et ensoleilles. Depuis 2 semaines on a vraiment un temps bizarre: des jours beau et des jours ou il a plu toute la journee ( y'en avait vraiment besoin car c'etait sec) mais apparemment c'est vraiment rarissime en Nouvelle-Zelande qu'il pleuve une journee entiere car normalement, les pluies frequentes sont de courte duree. En fait le temps en NZ est tres variable. Dans la meme journee, la brume peut faire place a un soleil eclatant, vite cache derriere de lourds nuages apportant un peu de pluie et qui se dissipent pour un magnifique coucher de soleil... dans l'ordre ou le desordre.

En esperant que vous ayez bon temps en France, je vous laisse . A +   BYE

Commenter cet article

Antho 03/03/2008 19:51

Salut Frédo! Ravis que tout aille bien pour toi. Cool to idée de repas français. Et ton anglais, ça va?? Tu t'es pas mis au rugby??? A+ Antho

tatan Joce (aquastar) 03/03/2008 17:45

Bonjour Frédéric,il est 17 h 45, je viens de lire ton blog,je l'imprime pour montrer à mémé
le week-end, elle sera ravie de voir que tu as
cuisiné ses bonnes quenelles d'antan.
Tout le monde va bien, Christelle et Jérôme t'embrasse ainsi que Nico, Maryline, Mathéo et mémé (qui a gardé ta photo du blog sur son
élément de cuisine)Je te laisse car il va bientôt être l'heure de la fermeture. Je t'embrasse très fort et à bientôt sur ton blog.
tantan Joce et toute la famille.

Séverine constant - corrand 03/03/2008 13:29

Coucou,
Super ton repas!! Il donne faim!!
Tu as raison de faire découvrir nos bons petits plats français, bravo pour ton menu.
Ton voyage et ton woofing ont l'air de bien se passer, je suis très contente pour toi! Profites un max de cette expérience qui me paraît être des plus enrichissante et des plus merveilleuses.
Bonne continuation et bon vent pour la suite.
à+
séverine

valou, bidoo, paco 02/03/2008 16:43

coucou!!
il est 16h45 et nous venons de finir de manger!!et oui bidoo et logan ont ramenés leur fraise!!
paco savoure son bibero devant ton blog!!

on te fais des gros bisous!!
un gros poutou de paco!!

val, bidoo, paco, logan, cyrille, axel et lucky

Graz 01/03/2008 23:49

Ah super le menu - ça donne faim - en cours de lecture je me disais "super il connait les recettes par coeur !" puis "il a dû penser à prendre des recettes..." mais non,on te les a envoyées - je comprends mieux - c'est noté - à ton retour on pourra tester tes talents culinaires......
Biz - bonne continuation - @+