Le tour jusqu'a Cape Reinga via la Ninety Mile Beach

Publié le par Fred

Coucou tout le monde!

Ca y est, je quitte la famille demain matin et je retourne dans mon ancienne famille, Denise et Richard, pour un petit moment.

J'ai eu de la chance la semaine derniere pour mes 2 petits voyages quand j'etais dans la Bay of Island car il a fait un temps magnifique pendant les 2 jours.
Je vais vous montrer le 1er voyage que j'ai fait mercredi dernier . C'etait un voyage en bus 4X4 jusqu'a l'extreme nord de l'ile du nord. Avec le guide, on est parti de Paihia a 7h15 et on est rentre a 19h30. Grosse journee mais c'etait trop bien
Tout d'abord, nous nous somme arretes a la foret Puketi kauri forest pour voir les Kauris (les arbres geants).
Ensuite, le trajet etait assez long (l'alle cote Est).

Une fois arrive au cap Reinga, c'etait absolument magnifique: les plages splendides, le phare, la rencontre de l'ocean Pacifique et de la mer Tasman.

Voici quelques photos:

C'est vraiment splendide, n'est-ce-pas?

Le phare du cap Reinga:
C'est le phare le plus septentrional de Nouvelle-Zelande.

Les panneaux jaunes indiquent le nombre de kilometres qu'il y a entre le phare et plusieurs villes de differents pays. Normalement, il y a plus de panneaux jaunes mais je pense que le vent pendant les fortes tempetes les a arrache.

La meme photo avec moi en plus, c'est quand-meme mieux! lol

Apres, on s'est arrete sur cette belle plage pour manger et se baigner (Tapotupotu Bay):

Et apres nous sommes alles aux dunes de sable geantes en redescendant cote Ouest:

Apres une petite conduite 4X4 sympa sur le sable et l'eau, nous avons fait du boogie board sur les immenses dunes de sable (allonge sur une planche genre planche de surf). C'est vraiment fun.

On est monte au sommet de cette dune (c'est un peu dur) et apres la descente en glissade est super.

J'ai fait la descente 2 fois. Y avait beaucoup de vent donc c'etait pas facile de rester sur la planche et d'aller droit. Mais j'ai quand meme reussi a aller vite et a arriver jusqu'en bas.

Ensuite, nous sommes redescendu par la cote Ouest en roulant le long de la plage, la 90 (Ninety) Mile Beach. En fait, elle ne fait pas 90 miles mais environ 60 miles (96km). On a roule juste au bord dans le sable et un peu dans l'eau. C'etait cool.

Quelques photos prises de la plage quand on s'est arrete:
Un trou dans le rocher.

Le meme rocher pris de plus loin. Je la trouve vraiment belle cette photo.

Voila, c'etait vraiment un super tour a ne pas manquer. Les paysages etaient magnifiques et l'ambiance bonne. Je suis tres content de l'avoir fait.

La prochaine fois, je vous raconterai mon tour dans la Bay of Island avec le bateau: Excellent!!
A suivre...

Publié dans Northland

maman henri val cyrille 14/04/2008 21:36

coucou!!
les photos sont vraiment magnifiques!! ça fai réver!!
on réserve le prochain vol!!mais on ne paye pas!! (blague d'henri et de cyrille!!)
on est content de voir que tu profites a fond de ton voyage!!
on le redis: c'est vraimen trop beau!!
on pense bien a toi!!
pleins de gros bisous et d'affectueuses pensées.