Decouverte de la Bay of Island, le "Hole in the Rock" et les dauphins...

Publié le par Fred

Hello!
Ca y est, j'ai quitte la famille ou j'etais depuis deja 3 semaines. Finalement, c'etait relativement sympa. J'ai pu faire plein de choses et visiter plein d'endroits super. Mais une chose est sure, je ne regretterai pas les enfants!
Maintenant, je suis de retour pour quelques temps dans ma premiere famille pres de Warkworth (Denise et Richard). Je profite de redescendre plus au sud pour leur faire un petit coucou et les revoir. Je leur ai manque specialement les deux petits, Cole et Jacob. Moi aussi! Les petits sont tellement attachants (meme si quelquefois ce sont de petits monstres!). Ils etaient vraiment contents de me revoir et j'etais ravi aussi. Ce petit sejour me permettra egalement de me poser un peu (dans un "petit chez moi") et de chercher ou aller plus au sud. En fait, je voudrais aller dans la Bay of Plenty (toujours dans l'ile du Nord) cueillir les kiwis (le fruit) pour me faire un peu d'argent. C'est la saison ou ils recherchent le plus de monde.

Le petit tour en bateau jeudi dernier etait vraiment super.
C'etait un assez gros bateau (bateau jaune):

On est parti de Paihia a 9h et pendant 4 heures, on a explore la Bay of Island, magnifique. On voit plein de petites iles, des rochers...


Une partie de Russel, petite "ville" en face de Paihia.





Le bateau est alle a un endroit ou les dauphins ont l'habitude d'etre. Le capitaine nous a dit que quelquefois ils pouvaient rester plusieurs heures sans voir aucun dauphin et que si on n'en voyait pas, on aurait un tour gratuit un autre jour. (donc je croisais les doigts pour qu'on en voie).
Mais cette fois-la, on a eu beaucoup de chance. Tout d'abord, on les a apercu au loin.


On les voit sur la droite, en haut.

Ensuite, on s'est approche d'eux et ils etaient nombreux. On s'est donc arrete un long moment pour bien les observer et prendre des photos. Ils restaient vraiment a cote du bateau. J'ai pris beaucoup de photos et quelques videos.
Voici quelques-unes des photos:








C'est vraiment fascinant de voir ces bestioles dans l'ocean. En plus, il sont super joueurs, quelquefois ils font des demonstrations de saut. Ils avaient vraiment l'air d'adorer que les gens les regardent et prennaient plaisir a jouer autour de nous. Ils restaient a cote du bateau, devant, dessous. Quand le bateau avancait, ils avancaient en meme temps devant et certains se collaient caremment a l'avant du bateau.
Apparemment, on a eu beaucoup de chance car il y a des jours ou ils n'ont pas trop envie de se montrer et de jouer.
C'etait vraiment genial. C'est la premiere fois que je vois des dauphins evoluer dans leur milieu naturel. Il y a quelquechose de magique.


Apres les dauphins, nous avons continue pour observer les paysages magnifiques et on est arrive au celebre "Hole in the Rock" (trou dans le rocher).

Voici le rocher et on apercoit un peu le trou:

Et une fois arrive devant:

C'est vraiment beau et etonnant. Quand on pense au temps qu'il a du falloir pour former ce trou, c'est absolument fascinant.
Normalement le bateau passe dans le trou pour aller de l'autre cote, mais pas de chance, la mer etait assez agitee et il y avait trop de vagues dans le trou, donc c'etait trop dangereux car c'est assez etroit et on peut facilement heurter le rocher.
On l'a donc contourne et, sur l'autre cote du rocher, on peut voir quelquechose d'assez etrange:
Est-ce que vous voyez? Pour ceux qui ne voient pas, regardez au bord du rocher. On peut voir le visage d'une femme de profil. C'est etrange, non?

Ensuite, on a continue de visiter et on est rentre par un autre chemin.
J'etais au tout sommet du bateau et y'avait beaucoup de vent. Il faisait un peu frisquet quand le soleil se cachait. (Et oui, bien que le Northland est la region la plus chaude de Nouvelle-Zelande, nous sommes quand-meme en plein milieu de l'automne!).
Avec le vent plus le remous du bateau, c'etait pas facile de prendre des photos.





C'etait genial, j'ai vraiment apprecie cette excursion, specialement les dauphins et le "Hole in the Rock". La balade en bateau, avec ces paysages magnifiques et le temps ideal, etait super. En plus, l'equipage etait sympa.

Et une fois arrive, sur la plage de Paihia...

... le repos du guerrier (ou de l'aventurier!)

Voila. Nul doute que les photos vous ont plu. J'espere vous avoir fait partager le plaisir que j'ai eu a faire cette excursion.

BYE  A+

Publié dans Northland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Putain, super les photos!<br /> <br /> Tu forces le respect pour avoir bougé du bugey et être allé toucher les dauphins!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
coucou!!<br /> les photos sont absolument fabuleuses!!tu a vu les dauphins de super près, c'est impressionnant, ils ne sont vraimen pa sauvages!! ce devait etre magique!! on a l'impression que certaines photos sont des cartes postales!! c'est magnifique!!<br /> profite bien a fond!!<br /> je t'embrasse très fort<br /> je pense bien à toi!!
Répondre