Mon sejour a Taupo

Publié le par Fred

Coucou!

Pour le moment je suis toujours au centre Tauhara a Taupo. Tout se passe bien. Beaucoup de nouveaux wwoofers sont arrives et maintenant on est une dizaine.
Le temps est plutot mauvais. Quelques jours beaux mais la plupart du temps, on a pluie, vent et meme grele. Quand le ciel est degage, il fait assez froid, notamment la nuit et le matin, avec des gelees.

Finalement on a reussi a avoir une tele dans notre apart pour pouvoir regarder les jeux olympiques de Beijing!! Heureusement car c'est quand-meme un evenement important. J'adore regarder mais ici en Nouvelle-Zelande, ils montrent principalement les Neozelandais et souvent des trucs pas tres importants! En plus il ya des pubs toutes les 5-10 minutes, c'est vraiment chiant.

Voici l'apart ou je loge avec les autres wwoofers:

C'est plutot cosy avec la cheminee.

Quelques photos des superbes vues qu'on a depuis le centre:

La ville de Taupo et le lac Taupo. Le lac Taupo, plus grand lac de Nouvelle-Zelande, est particulierement grand, il mesure 616 km2, 40 km de long et 30 km de large. Il a ete forme a la suite d'une gigantesque explosion volcanique en l'an 186.
Au fond: le mont Tauhara, un volcan dormant qui culmine a 1088m.

Le lac avec un arc-en-ciel. Ils sont vraiment frequents en Nouvelle-Zelande.

Les montagnes:  Mont Tongariro, Mont Ngauruhoe et Mont Ruapehu.

Une autre belle vue des montagnes:


La semaine derniere, je suis alle voir les chutes de Huka falls. Ces chutes d'eau sont assez spectaculaires.



Le debit est vraiment impressionnant: il peut atteindre presque 250 000 litres par seconde! (l'equivalent de deux piscines olympiques!). Ce qui est egalement etonnant c'est la couleur de l'eau, un bleu tres vif.

Et oui, c'est moi!


Ensuite, j'ai visite le "Craters of the Moon" (crateres de la lune). Il s'agit d'un endroit avec activites volcaniques (fumerolles...), un peu comme a Rotorua.
Quelques photos:






Au debut de la semaine, je suis alle avec Tim, un pote anglais, qui wwoof avec moi, faire le Tongariro Crossing. Il s'agit d'un trek considere comme le plus beau d'une journee de Nouvelle-Zelande. Le parcours de 17 km (7-8 heures de marche) peut etre fait aussi bien en ete qu'en hiver. L'hiver, il faut mieux prevoir crampons et piolets.
Nous y sommes alles avec une compagnie qui fournit tous les equipement (vestes, pantalons, chaussures et crampons) et avec guide. C'est plus prudent car l'hiver, il y a vraiment beaucoup de neige et de glace.
 La journee avait bien commence, un temps magnifique, beaux paysages, mais malheureusement, au debut de l'ascension de la montagne, des nuages sont arrives super vite et on ne voyait plus rien au sommet. Du blanc de partout!! Nous avons quand-meme continue un petit peu mais, une fois arrive presque au tout sommet du volcan (pratiquement mi-chemin), nous avons du faire demi-tour car trop dangereux (beaucoup de vent, de glaces et pas de visibilite). Nous sommes redescendu par un autre chemin et fait de la glissade pour s'amuser un petit peu.

Voici des photos du Crossing:

Pret pour l'aventure!! Tout equipe. Il faisait particulierement frisquet ce matin-la. Du givre recouvrait la vegetation. C'etait vraiment beau.

Une petite cascade avec de la glace.

Moi pausant devant le Mont Ngauruhoe. Ce volcan vous dit sans doute quelque chose? Normal, il s'agit du Mont Doom, la Montagne du Destin, dans la trilogie de Peter Jackson  "Le Seigneur des Anneaux" ("Lord of the Rings")! Le mont Ruapehu et Tongariro ont egalement ete utilises pour filmer quelques scenes du film.
(Petite info : le tournage de la celebre trilogie a ete entierement realise en Nouvelle-Zelande!!)


Pendant l'ascension. Les nuages bas commencent a arriver...

... et, parvenu au plateau, la visibilite est nulle. Que du blanc a l'horizon!! Ou suis-je? Aidez-moi! Je ne vois plus rien!

Un peu plus haut. Visibilite toujours mauvaise.

Blocs de glace. C'est dire qu'il ne faisait pas bien chaud en haut!

Au milieu d'un des crateres. On apercoit un peu les contours. Ce cratere a une surface equivalente a 6 terrains de rugby!!! Impressionant!

Vue de la plaine. Un peu gachee par le temps.

Tim, pendant la descente en glissade. Fun! ('salright', 'cheers bro'!!!)

Une riviere traversant ce paysage volcanique.

La magnifique cascade avec des restes de glace.

On etait un peu decu de ne pas avoir pu faire le parcours en entier et de ne pas avoir pu voir le panorama exceptionnel depuis le sommet et les "Emerald lakes" et "Blue lake", des lacs aux couleurs surprenantes.
C'etait quand-meme une super journee: de l'effort mais des paysages magnifiques (hormis au sommet ou on a pas pu voir grand chose).
Vu qu'on a pas pu faire le Crossing en entier, la prochaine fois qu'on veut le faire c'est gratuit. Probleme: je vais surement partir plus au sud la semaine prochaine et pour le moment le temps est execrable... donc je ne vais probablement pas pouvoir le faire...


Voila pour cette fois. A bientot.



Commenter cet article

christian et dom font 13/09/2008 14:08

ENFIN ON A PU REGARDER TES MAGNIFIQUES PHOTOS.JE CROIS QUE TU AS VU QUELQUES PHOTOS DU MARIAGE.TU DOIS VIVRE DES MOMENTS INOUBLIABLES.ON PENSE A TOI DOM ET CHRISTIAN.

christelle 10/09/2008 16:13

coucou mon petit, bravo pour les photos exceptionnelles.

je suis contente pour toi, ton voyage semble passionnant. Tu remarqueras que je suis tj débordée et assez abscente du net mais je pense bien à toi, à bientôt mon petit.

Pascal et Johanna 24/08/2008 09:37

Coucou Fred ! encore une nouvelle excursion à ton actif ! Dommage pour le temps mais tu auras surement d'autres paysages magnifiques à nous faire découvrir.

Continue bien et à bientôt !

tatan Joce (aquastar) 21/08/2008 17:51

Salut mon petit Frédéric ! J'espère que tu vas bien, je viens de tirer ton blog du 17/08/08, il y a une belle photo que j'ai emprimé évidemment pour la donner à mémé ce week-end.
Au fait, nous avons fait le concours de pétanque ce samedi 16 Aout avec Christiane et
nous nous sommes emparées de la 3ème place ainsi que de la meilleure doublette féminine.
Donc nous avons reçu une belle coupe et un beau
bouquet de fleurs.
Inutile de te dire que nous étions heureuse et fière car nous avons épaté tout le monde.
Le soir, comme d'habitude nous avons mangé
et sommes bien amusés avec Roland et Mr Theyssier qui est toujours au rendez-vous, nous avons terminé à minuit. Nous avons bien pensé à toi et Christiane n'arrêtai pas de dire "mais il nous manque le petit Fred!"
Peut-être l'année prochaine seras tu parmi nous?
Nicolas a déménagé dans un appart plus grand,
c'est joli, c'est dans une maison alors quel changement! Tu auras bientôt l'occasion de le voir puisqu'il te reste plus que quelques mois.
Le petit Mathéo a eu 11 mois hier, il est toujours aussi beau et marrant. Il nous amuse tous bien évidemment.
Je vais passer les voir puisque ce n'est pas très loin du bureau.
Je t'embrasse donc très fort et te dis à très bientôt.
Ta tatan Joce. Gros bisous à toi

Marlène.C 20/08/2008 20:01

toujours aussi sympa ton périple, j'adore venir voir ton blog il est trop cool! gros bisous