Voyage en Australie

Publié le par Fred

Coucou tout le monde!

Enfin des nouvelles!

Me voici de retour à Wellington après mon super voyage en Australie il y a deux semaines.
Je loge chez un pote, Claudio, (l'italien à Tauhara Centre) en colloc avec deux filles kiwis. C'est vraiment relax, decontracté et on s'éclate bien.
En ce moment, je recherche un endroit pour faire du wwoofing à Nelson (au nord de l'île du Sud) pour ensuite trouver un petit boulot la-bas.

Pour résumer mon séjour en Australie: TROP TROP BIEN!  J'ai vu des endroits magnifiques et vécu des moments uniques...

Voici en bref (vraiment en bref), les endroits où je suis allé avec quelques photos:

(Je n'ai mis qu'une petite partie des photos dans l'article mais vous pouvez retrouver toutes les photos dans la galerie photos Australie)


• Brisbane, Queensland, Côte Est:


Bénédicte et Guillaume, le couple d'amis français rencontré à Paris, chez qui je suis resté pendant mon séjour à Brisbane et qui m'ont vraiment bien accueilli. Coucou à vous deux et encore merci!

Iguane en pleine nature dans les parcs en ville. Très commun ici.


• Vol jusqu'à Alice Springs, North Territory (au milieu de l'Australie), en passant par Cairns:

Survol de la Grande Barrière de Corail (Côte Est)

Survol du Red Centre (désert)


•Tour de 3 jours/2nuits à Ayers Rock, North Territory, Red Centre:


The Olgas

Ayers Rock (ou Uluru en Aborigène), le fameux immense roc au milieu de l'Australie, juste avant le coucher du soleil

Kings Canyon

J'ai beaucoup aimé ce tour: des paysages désertiques inhabituels, des formations rocheuses uniques et une ambiance sympa.


• Vol jusqu'à Cairns, Queensland, Côte Est (en passant par Ayers Rock):

Vue du paysage désertique avant Ayers Rock. C'est pas le moment de tomber en panne d'essence sur la route au milieu de nulle part!!

Après j'ai fait un voyage de deux semaines depuis Cairns jusqu'à Sydney en longeant la côte Est.


• Plongée à la Great Barrier Reef (Grande Barrière de Corail):

La couleur de l'eau est d'un bleu splendide. On voit les coraux un peu plus au loin.

La plongée était absolument super: coraux magnifiques aux couleurs et formes variées et étonnantes et beaucoup de poissons hallucinants.


• Airlie Beach:



•Tour de 2 jours/2nuits sur un bateau à Whitsunday Islands:

L'archipel des îles Whitsunday, situé dans la mer de Corail, est composé de 74 îles. Ces îles sont absolument paradisiaques: plage de sable blanc ultra-fin et eau translucide d'un bleu turquoise! Ca fait rêver.



Seul au monde...

La folle équipe du "party boat"!

Cette "croisière" était vraiment bien: paysages magnifiques et super ambiance.


•Safari de 3 jours/2nuits (4x4 et camping) à Fraser Island:

Fraser Island est la plus grande île de sable du monde avec une superficie de 1630 km2, une longueur de 123 km et une largeur d'environ 25 km!


Un des nombreux lacs d'eau douce de l'île. La plage est d'un blanc éclatant et l'eau d'une parfaite limpidité.


Notre équipe au complet.

C'était super bien: J'ai adoré le côté aventure (pas de guide, il fallait se débrouiller tout seul), des paysages superbes et une équipe d'enfer.


•Surfers Paradise



•Sydney, New South Wales, Côte Est:

Les très célèbres Opera House et Harbour Bridge.

Vue de nuit du centre de Sydney et de l'Opera House, depuis l'Harbour Bridge


Le koala, icône de l'Australie. C'est trop adorable, on dirait une grosse peluche.

Maman kangourou portant son petit dans sa poche. Trop mignon.


Les Blue Mountains. Les rocs sur la gauche: The Three Sisters.

Bondi Beach, située au Sud-Est de Sydney. Cette plage très populaire est vraiment bondée.


Voila pour le résumé de mon voyage en Australie (je ne peux pas rentrer dans les détails, ça serait trop long).

Pour voir encore plus de superbes photos (plus d'une centaine), n'oubliez pas d'aller dans la galerie photo sur la droite!

A+

Publié dans Australie

Commenter cet article

Pascal 12/11/2008 15:44

Salut Fred ! un ptit moment que j'étais pas passé sur ton blog...
Comme toujours des photos magnifiques ; c'est clair tu as vraiement du t'éclater en Australie !
A bientôt . Tcho

corrand marie claude 07/11/2008 21:34

wahoo!.....c'est magnifique!...les couleurs, la limpidité de l'eau,les paysages tout à l'air grandiose. le koala est trop mignon bravo pour tes photos c'est le régal des yeux
continues bien c'est une expérience fantastique à bientôt et gros gros bisous
Marie Claude et Charles

bidoo 04/11/2008 17:46

coucou !
Les photos de l'Australie sont magnifiques...tu as du prendre ton pied avec des paysages aussi beau.Nous ça va Paco à envi de trotter mais c pas encore ça ...Tu nous manque beaucoup...Allé je me dis que dans 2 mois et demi tu es parmi nous vivement.
Gros gros bisous

Graz 03/11/2008 22:36

Un seul mot : splendide !!!!
Le koala, une peluche que j'adore - je rêve d'aller en Australie pour voir des koalas.... et des kangourous. ET avec cette photo, je suis comblée.
Gros bisous Fred.
Graz.

Tatan Joce, Nicolas et Mr Theyssier 03/11/2008 17:26

Salut Fred ! que de belles images nous venons
de voir! Mr Theyssier demande si tu es allé voir un match de rubgy à 13 ? Tu verras ce que
c'est un homme. Tu auras beaucoup de choses à nous raconter et à nous montrer pour ton retour.
Tout va bien vers nous, mémé est contente de ses nouveaux volets. Le petit Mathéo trotte comme un lapin, il devient très intéressant!
Nous t'embrassons tous très fort et à bientôt
Plus que 90 jours au jus !
Gros bisous de toute la famille Tatan Joce
Nicolas.