Arrivee dans l'ile du Sud: Nelson puis Blenheim

Publié le par Fred

Coucou!
Voila plus de deux semaines deja que je suis dans l'ile du Sud. Au depart a Nelson, une petite ville situee au Nord. Je voulais y trouver un petit boulot mais manque de bol je n'ai rien trouve la-bas. Finalement j'ai trouve un job dans les vignobles a Blenheim, une autre petite ville au Nord mais plus a l'Est.

Pour en revenir a mon sejour a Wellington, j'ai vraiment apprecie rester chez Claudio: ambiance relax, delires, cuisine, parties de peche..., on s'est franchement eclate!

Voici quelques photos des lieux:

La maison, a quelques kilometres de Wellington.

Belle vue de Wellington depuis la maison.

Vue de Petone.

Apres le coucher du soleil.

Claudio et Charlotte pendant une partie de peche a Petone. 

La peche, c'est plutot sympa meme si on est que des debutants. J'ai attrape seulement quatre petits poissons mais c'est mieux que rien!

Petit coucou a Claudio et encore merci pour tout!! Je me suis vraiment senti comme a la maison!! Cheers bro!!


Voici maintenant quelques photos
prises du ferry avant d'arriver dans l'ile du Sud (Picton) :


Port Picton

Vue pres de la plage a Nelson

Nelson et le port

Agathe, Elsa (Fce) et Jeroen (Pays-Bas) rencontres au backpacker a Nelson. Trop sympas. On s'est bien amuse.

Vue des montagnes enneigees et de l'ocean a Nelson.

Mais maintenant, a Blenheim, avec le boulot dans les vignes, le temps de la detente est finie...Je viens juste de commencer le travail, c'est plutot dur et je suis vraiment creve en rentrant mais pour le moment la paye est plutot bonne donc tout va bien. En plus, je loge dans un backpacker et j'adore l'ambiance des backpackers, rencontrer plein de gens de differents endroits et on s'eclate bien.

Voila pour cette fois.
A+

Publié dans Nelson-Blenheim

Commenter cet article

Tatan Joce et toute la famille 05/01/2009 16:14

Salut Frédéric! Tout d'abord merci pour ta carte
elle est si belle! Tu as retrouvé Valérie, Cyril nous a dit qu'elle t'avait rejoint. Profitez bien ce séjour, amusez vous bien, nous pensons très fort à vous deux et encore plus mémé qui dit souvent "pourvu qu'ils reviennent tous les deux ?" Je vais imprimer ton dernier
commentaire et surtout les photos car on te voit bien en grand . Tout le monde va bien, on a tous repris aujourd'hui lundi après les fêtes de fin d'année. Inutile de te dire que nous t'attendons tous pour nous raconter ton année en Nouvelles Zélande.Nous t'embrassons très très fort ainsi que Valérie.
Tatan Joce.

tatan Joce (AQUASTAR) 05/12/2008 11:35

Salut Frédéric, je viens de sortir tes dernières
photos, elles sont toujours magnifiques.
Nous pensons bien à toi surtout mémé à qui tu manques beaucoup. Appelle la de temps en temps, elle sera heureuse. Nous avons quelques nouvelles de toi par Valérie, mais nous aimerions te parler. Nous t'embrassons très fort
Tatan Joce, et à très bientôt

emilie 27/11/2008 19:34

coucou !! c moi !!! moi je veux juste que tu me ramène le pitit koala ou kangourou ... vivant de préférence pour que je le mette dans mon lit comme peluche le soir a la place du gros naze que je viens de quitter... j'en suis retourner chez mes parents mai g le moral et tes photos sont super mai le koala c quand meme le mieux ... MDR. Tu a de la chance ca tiendrai qu'a moi je te rejoindrai tout de suite mai le boulot ....;)je te fai de gros gros poutoux EMILIE

Marlène 17/11/2008 20:36

coucou! je vois que tu t'eclates toujours autant, c cool! ici il fait froid et l'automne est deja bien installé. Moi tous va bien. continu bien et a plus! bisous

valou et cyrille 16/11/2008 01:08

coucou
sympa les photos!
bon courage pour le taf!
ici il commence a cailler sévere!!
on pense bien à toi
bisous