Dernier jour avant le depart!

Publié le par Fred

Coucou tout le monde!

Tout d'abord, je voulais vous souhaiter a toutes et a tous une merveilleuse annee 2009!

HAPPY NEW YEAR 2009!!

(Oui, je sais, je suis un peu en retard mais j'ai pas pu faire autrement, mais on a jusqu'a fin janvier pour souhaiter la bonne annee, pas vrai?)

Voila, la fin de mon periple est arrivee... Eh oui! Je rentre...demain!
Je pars d'Auckland en fin d'aprem mercredi 28 janvier et arrive a a Paris en milieu de journee jeudi 29 janvier. Ca fait plus de 29h de trajet mais avec le decalage horaire, je gagne 12h.

Concernant mon depart, j'ai un sentiment etrange mais je ne realise pas vraiment que c'est deja la fin. Cette annee sera passee a une allure et ca fait peur de voir comme le temps passe vite. J'ai l'impression d'etre seulement arrive en Nouvelle-Zelande alors que ca fait deja un an que je suis la!!
Ce voyage m'a apporte beaucoup et je pense que ca m'a fait grandir (mais malheureusement pas en taille, je suis toujours pas bien grand!! lol). Ca m'a donne une plus grande confiance en moi ainsi qu'une ouverture d'esprit plus large. Ca a ete une experience unique et extraordinaire, j'ai rencontre tellement de personnes de differents horizons, echange enormement, visite des endroits splendides, passe des supers moments avec des gens geniaux (je reste d'ailleurs en contact avec beaucoup d'entre eux et on compte bien se revoir)....
Maintenant tout ceci est fini mais il ne faut pas voir ca comme la fin du reve mais plutot comme le commencement de quelque chose d'autre. Le retour a la "realite" me fait un peu peur et je crains d'avoir le sentiment de n'etre jamais parti. Mais il faut que je me serve de cette experience pour rebondir et faire ma vie comme je veux la faire, peut-etre trouver "le job" et se poser ou peut-etre voyager aillleurs.... Qui sait? La vie est imprevisible. Et toujours se dire que rien n'est impossible.

Voila pour mon sentiment, pas facile d'exprimer ce qu'on ressent...

A part ca, vous devez vous dire que j'ai oublie de vous raconter ce que j'ai fait depuis la derniere fois que je vous ai ecrit. En fait, beaucoup de choses se sont passees.
J'espere que vous m'excuserez mais je vais attendre d'etre revenu en France pour vous raconter tout ca avec plein de photos.
Je vous donne juste un avant-gout en resume: tout d'abord, il y a eu le reveillon de Noel au restaurant et Noel entre potes sur la plage (etrange sensation mais super bien), puis, une excursion de deux jours a travers la foret au bord de l'ocean au sommet de l'ile du Sud, ensuite, soiree alcool et boite pour la Saint Sylvestre, puis, pour ceux qui ne saurait pas, ma soeur Valerie est venue me rejoindre debut janvier pour environ trois semaines. On a fait tous ensemble une randonnee de 21/2 jours dans le parc national Abel Tasman avec plages magnifiques et forets (assez physique mais super). Enfin, Val et moi on a commence notre voyage a travers l'ile du Sud en voiture. On a decouvert des endroits superbes: glaciers, fjords, lacs, montagnes, plages et vu beaucoup de faune sauvage (phoques a fourrure, lions de mer, pingouins aux yeux jaunes et meme orques et baleines!). Apres on a passe quelques jours dans l'ile du Nord (visite de grottes et detente sur la plage) et Val est repartie il y a quelques jours. C'etait vraiment bien mais un peu court et plutot speed.
Depuis avant-hier, je suis chez Denise et Richard (la famille du debut) pour leur faire un petit coucou et leur dire au revoir.


Voila. Il me reste donc tout ca a vous detailler la prochaine fois (beaucoup de taf en pespective!!). Je sais ca fera un peu bizarre pour vous de lire ca alors que je serai deja revenu en France mais j'espere que vous serez encore present sur mon blog pour suivre la fin de mon aventure. Je vous assure que ca vaudra le coup.

Bon je vais vous laisser et passer ma derniere nuit en Nouvelle-Zelande! Je vais profiter demain du dernier jour d'ete ici avant de rentrer dans le froid hivernal a la maison...

A bientot

Publié dans Deja la fin!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou! Tu doit être revenu à présent. En lisant ce dernier passage très émouvant, je me suis dit que j'etais triste à l'idée de quitter la nouvelle zélande car avec tes photos j'avais l'impresion d'y être avec toi. Courage pour ton retour à la vie réelle et apelle moi qd tu veux. bisous!
Répondre
G
En lisant ce dernier message écrit de là-bas, je me suis mise à ta place et j'avais presque les larmes aux yeux à l'idée de quitter ce pays et cette merveilleuse aventure-Il m'est arrivé d'avoir "un pincement au coeur" le dernier jour d'un voyage de simplement 2 semaines à l'idée de quitter un pays, les gens qui étaient avec nous et surtout le ou la guide qui parfois ont été formidables - donc toi au bout d'un an, je n'ose imaginer...<br /> Gros bisous Fred - Bonne année 2009<br /> Bon voyage et à bientôt - G... <br /> Merci pour cet article et ce magnifique blog.
Répondre