Arrivee a Wellington

Publié le par Fred

Hello!

J'espere que les vacances se sont bien passees pour vous tous.

Me voici maintenant dans la capitale Wellington, situee au bas de l'ile du Sud. Je vais y faire du wwoofing pendant quelques semaines.

Il y a deux semaines, encore a Taupo, j'ai grimpe, avec Tim (pote anglais), le mont Tauhara (voir photo article precedent), aussi appele "The pregnant lady" (la femme enceinte) de part sa forme. Il culmine a 1088 m d'altitude. Du sommet, on a une superbe vue du lac Taupo, de la ville et des montagnes enneigees.

Voici quelques photos prises du sommet:




Moi, posant au tout sommet sur un rocher. Je peux vous dire qu'il caillait!

Encore moi!

Il faisait plutot froid en haut a cause du vent et comme vous pouvez le voir, il y avait un petit peu de neige.


Quelques photos des montagnes au bord du lac:




Maintenant une photo de notre equipe de wwoofers a Tauhara Centre:

De haut en bas et de gauche a droite: Natascha (Allemagne), Claudio (Italie), Julia (Allemagne), Moi, Stan (le chef cuisto Kiwi), Tim (UK), Maiko (Japon), Naomi (Japon), Uta (Allemagne), Fion (Taiwan) et Summer (Malaisie).

Ca en fait du monde!!   Bonne ambiance.  Petit coucou a Claire (USA) qui est venue apres.


Juste avant de partir a Wellington, je suis alle a Taupo pour me baigner dans une riviere chaude naturelle. Trop bien.

C'est vraiment super chaud. C'est assez impressionnant. En plein hiver, c'est trop agreable.

Le lac Taupo, d'un bleu vif.


Sur la route pour Wellington: magnifique coucher de soleil sur la mer.


La famille ou je fais du wwoofing est super cool. Il ont deux enfants, une fille et un garcon, de 15 et 18 ans. C'est un genre de ferme avec quelques animaux, juste pour le plaisir: un bouc, trois moutons, des colombes, des poules et coqs, des canards, deux paons, deux chiens, un chat. Je m'occupe des animaux et fais du jardinage. C'est plutot sympa.
On est un peu a la campagne, pres d'une petite ville situee a quelques kilometres de Wellington.

Wellington, capitale de la Nouvelle-Zelande depuis 1865, est la deuxieme plus grande ville du pays, si l'on tient compte de toute l'agglomeration. Elle est située au sud-ouest de l'île du Nord, sur le détroit de Cook, le passage qui sépare les îles du Nord et du Sud (C'est ici qu'on prend le ferry pour l'ile du Sud). Situee dans le Lambton Harbour, elle est entouree de collines qui offrent de superbes vues sur le port.

Je suis deja alle plusieurs fois visiter Wellington.
Je suis alle au "Museum of New Zealand  Te Papa Tongarewa", le musee national de Nouvelle-Zelande, la plus grande attraction touristique de la ville. C'est un tres grand musee avec beaucoup d'interactivite. On y trouve des histoires du pays et de ses habitants, des oeuvres artistiques anciennes et contemporaines, l'histoire de la culture maorie...


A cote de l'entree du musee. Ce ne sont pas de reels arbres mais en fils de fer! Plutot bien fait.

Voici quelques photos du musee:

Le Marae contemporain, lieu de rencontres des Maoris.

"Corned Beef 2000", 1994, par Michel Tuffery. Sculpture d'une vache en boites de conserve de corned-beef!!! Assez marrant!

"Te Hau Ki Turanga", maison de rencontre Maorie (Wharenui). 


Plusieurs photos de la ville:

Non, non, ce n'est pas un OVNI que vous voyez la!!  "Ferns", qui semble flotter dans les airs, est une boule de 175 kg suspendue 14 m au dessus de Civic Square. Elle represente cinq varietes de natives fougeres (ferns).


Vue de Lambton Harbour. On apercoit Wellington au fond.


Les plages d'Oriental Bay:



Dans la semaine, je suis alle sur le Mont Victoria (haut de 196 m et situe un peu plus au sud du centre) avec Julia et Natascha, les deux allemandes qui etaient avec moi a Tauhara Centre. On a une belle vue de toute la ville.

On peut voir l'aeroport de Wellington (piste d'atterrissage) au fond.

Moi, plutot bien entoure avec Julia et Natascha. Il y avait vraiment beaucoup de vent.

Vue de Lambton Harbour et Wellington centre.



Voila pour cette fois.
A+  Fred

Publié dans Taupo-Wellington

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Fred,je pense que tu vas toujours très bien et que tu profites de ton séjour. D'après<br /> Valérie, c'est bien. Tu t'éclates. Vers nous tout va bien, le petit Mathéo marche, ça y est!<br /> Il a eu 1 an ce 20/09/2008. Comme le temps passe, il devient intéressant.Je pense que ta soeur te téléphonera ce week-en et que nous pourrons en profiter pour te parler.<br /> Dans l'attente, je t'embrasse très fort!<br /> Gros gros bisous. Tatan Joce
Répondre
M
coucou! je t'ecris de l'ordi d'emilie, le mien ma laché jeudi!!!! sniff! en tout cas mon gros ca a l'air super les sources d'eau chaude je te rejoins tt de suite! tu nous diras comment l'ovni tient tt seul ca m'intrigue??? les photos sont chouettes comme d'hab, je pense fort a toi! bisous
Répondre
V
coucou!!<br /> on ne se lasse pas de regarder ton blog!!<br /> j'ai haté d'y être! j'ai bien repéré l'aéroport!<br /> on voit que tu as du succès avec les nanas!!<br /> <br /> gros bisous!! de nous 2 et axel<br /> une léchouille de lucky!
Répondre
C
A+ is right! It was so great knowing you at Tuhara, Fred.. we had fun in the kitchen, gardens, and wwoofing house. I really do hope we get to meet up again, possible in Wellington. Oh, your blog is great (what I can understand from it) but of course I love the pictures! It is true, there is no blog without the pictures! cheers, claire
Répondre
P
Ca a l'air super sympa Wellington...<br /> Si on avait gagné à Euromillions hier soir on serait passés te faire un ptit coucou mais ce n'est pas le cas alors on se verra quand tu seras au pays du fromage et des bon vins.<br /> <br /> A+
Répondre