Deja plus d'un mois!

Publié le par Fred

Hello tout le monde!

Que le temps passe vite! Ca fait plus d'un mois deja que je suis en Nouvelle-Zelande. J'ai l'impression d'etre juste arrive. Je me revois en train de faire tous les preparatifs pour le voyage et de preparer mes bagages. Ca fait bizarre.

Cette semaine, le soleil est revenu. Il fait beau et chaud, c'est cool.

Mais depuis le 1er mars, nous sommes en automne. Et oui! L'ete est deja fini. 

Vendredi soir, je suis alle boire un verre, dans un bar qui organise des parties de poker, le "Bridge House", avec 4 WWOOFeuses d'a peu pres mon age qui travaillent a Warkworth, 2 Anglaises et 2 Japonaises. (WWAOOOH!! 4 filles pour moi tout seul!!) 
En fait, grace a internet, je suis rentre en contact avec Penelope, une des 2 Anglaises car je recherche une personne d'environ mon age pour faire un bout de voyage ensemble par le biais du WWOOFing (je trouve que c'est plus sympa de voyager avec quelqu'un). Malheureusement leur voyage en Nouvelle-Zelande se termine tres prochainement et donc nous n'avons rien pu planifier ensemble.
Mais cette soiree etait sympa, on a discute un peu. C'est bien de rencontrer des personnes de differentes cultures. Apres, elles ont fait une partie de poker (poker Texas Hold'em, pour ceux qui connaissent). Moi, je n'ai pas joue. Je n'ai jamais joue au poker et en plus en anglais, c'est encore moins facile pour apprendre. C'etait pas le moment d'essayer de jouer car il y avait des habitues qui jouent tout le temps et qui n'allaient pas s'attarder avec un petit francais essayant de comprendre comment jouer! Mais j'aimerais bien apprendre un jour car c'est super interessant et quand tu sais bien jouer, les parties de poker doivent etre super prenantes. Donc j'ai regarde en essayant de comprendre un petit peu. C'etait bien mais j'ai pas tout compris.
Finalement j'ai passe une bonne petite soiree.
Penelope m'a dit qu'elle allait m'envoyer par mail les adresse des endroits ou elle a fait du WWOOFing et qu'elle me recommande. C'est sympa.

Aujourd'hui dimanche, je suis alle avec ma famille a un duathlon feminin (triathlon mais sans la nage, juste course a pied et velo) a Orewa car Denise y paticipait. Il ya quelque temps, Denise et Richard ont fait un triathlon et je voulais bien essayer d'y particper en faissant la plus petite distance mais c'est tombe un jour ou j'avais trop mal au dos et finalement je ne l'ai pas fait. J'aurai peut-etre fini dernier mais ca aurait ete bien d'essayer une fois.
Aujourd'hui, il y avait vraiment beaucoup de monde. Les participantes etaient environ 690. Denise est arrivee 16eme . C'est vraiment tres bien.

Apres on est alle a la plage se baigner. Ca fait trop du bien car le soleil etait vraiment chaud.

undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
Il a fait un temps magnifique, c'etait super.


Sinon, concernant ma recherche de famille, j'ai recu plusieurs reponses positives donc maintenant il faut que je choisisse. C'est pas si evident que ca.

Je vous laisse  BYE   a+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Fred<br /> D'apres tes derniers commentaires je vois que tout va bien pour toi ! C'est vraiment super ce que tu vis en ce moment ,profites-en bien ! ici apres quelques belles journées de printemps le temps est redevenu maussade .<br /> Tu as du déja faire pas mal de progres en anglais !Comment ça s'est passé au début ?<br /> Est-ce que les new-zelandais ont un accent particulier ? <br /> Bonne continuation pour tes prochaines démarche s de Woofer <br /> Grosses bises a+
Répondre
F
Coucou Brigitte! merci pour ton commentaire.En ce qui concerne l'anglais, je pense avoir fait des petits progres mais moins que je ne l'imaginais. Je n'ai toujours pas eu le declic. Mais ca ne fait qu'un peu plus d'1 mois que je suis ici. Je pense que ca va venir avec le temps. Je connais un peu plus de vocabulaire mais pas tant que ca. C'est un peu dur pour comprendre les gens car ils parlent trop vite. Lorsque je regarde la tele (beaucoup d'americain et d'anglais), je ne comprend pas vraiment. Je saisis quelques phrases mais pas tout. Les Neo-Zelandais ont un accent particulier et des mots kiwis mais je n'arrive pas encore a bien voir la difference entre un accent anglais, americain, australien ou neo-zelandais. Bisous. a+    ps:je pense que je ferai un article par rapport a la langue car ca doit interesser pas mal de monde de savoir comment je m'en sors.
M
kikou! c encore moi! ouah! un mois que t'es partit, on voit plus le temps passer dis donc! Dure de quitter une famille aussi bien... Profite bien des filles et amuses toi bien. On pense a toi. bisous
Répondre
V
coucou petit frère,<br /> nous avons reçu ta carte samedi, ça nous a fais vraiment plaisir. tout comme mémé nini.<br /> <br /> profites a fond de la plage, du soleil, des soirées et des filles!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Salut Frédéric<br /> <br /> et oui déjà un mois.... mais que de belles découvertes c'est super !... je pense que ça doit être dur de quitter ta famille actuelle car ils ont l'air très sympa. Continues de nous faire rêver... nous te suivons à la trace..<br /> Gros bisous<br /> à+<br /> Marie Claude et Charles
Répondre