Mes derniers jours a Ahuroa

Publié le par Fred

Salut a tous!

Tout d'abord, Happy Easter a tous! (Joyeuses Paques). Et oui ici aussi on fete Paques. Tous les gamins ont leur oeufs en chocolat que generalement les parents ont caches dehors, comme en France. Par contre, en Nouvelle-Zelande, sans compter le dimanche de Paques, ils ont 2 jours feries pour Paques (le vendredi et le lundi). Les veinards! Ca fait bizarre de faire Paques sous un temps d'ete. C'est vrai que cette semaine, il a fait extrement beau et super chaud. Pourvu que ca dure. Je sais desole pour vous car j'ai su qu'il y a eu un retour de l'hiver ces derniers jours chez vous avec du froid et parfois de la neige. L'ete n'est plus tres loin, courage! Bientot, c'est moi qui vais vous envier quand vous serez en ete!

Ca y est! J'ai trouve une nouvelle famille au Northland, a 15 min de Whangarei. Normalement, j'y vais ce mardi. Denise me depose a Warkworth (vers 7h donc va falloir me lever tot, j'ai plus l'habitude!) et je prends le bus pour Whangarei. Le gars doit me recuperer la-bas. Apparemment, il vit avec ses 2 enfants d'une dizaine d'annees. Je n'ai pas pu y aller cette semaine car il avait deja 2 wwoofers et donc il preferait que j'y aille la semaine prochaine. Donc je ne sais pas s'il y aura d'autres wwoofers quand je vais arriver. Je vous donnerai plus de details quand j'y serai.
Ca va faire bizarre de quitter "ma famille" apres 7 semaines chez eux (deja! ca passe a une vitesse!). Mais bon, il faut que je m'y fasse car ca va m'arriver plus d'une fois.

Samedi, nous sommes alles vers Auckland a un barbecue qu'organisait une collegue de boulot de Denise. C'etait dans un genre de lotissement assez huppe. Y'avait piscine, spa... C'etait super agreable surtout avec le temps magnifique qu'il a fait.
Le soir, je suis alle passe la soiree chez Jo Clark avec Luc, le wwoofer americain dont je vous ai deja parle et une autre wwoofeuse que je ne connaissais pas, Lindsay, une anglaise bien sympa. J'ai mange avec eux chez Jo. Y avait aussi ses 3 gamins et son copain. Apres on a fait une super partie de Monopoly avec Luc et Lindsay. Mais bien-sur, le Monopoly version Nouvelle-Zelande avec les noms de rues Neo-Zelandaises. J'ai vraiment apprecie d'y jouer. Je me suis bien amuse. C'est vraiment convivial, ca permet de s'amuser et d'avoir un echange en anglais en meme temps. J'ai passe une bonne soiree.
Aujourd'hui, dimanche, Denise et Richard ont invite un couple d'amis qui reste jusqu'a demain. On a eu un bon diner et un super bon dessert: plusieurs meringues empilees avec un genre de chantilly a la mure au milieu, et des mures sur le dessus. Denise adore faire des dessert. Apres le repas, on a joue a des jeux de societe: le meme jeu que le Baccalaureat ou il faut trouver un mot pour une categorie donnee en un temps imparti et le mot doit commencer par une certaine lettre. C'etait pas facile pour moi car tout est en anglais et pour trouver des mots en anglais commencant par une lettre precise qui correspondent aux themes, c'est pas evident. Deja que quand tu joues dans ta propre langue, quelquefois c'est pas facile, alors imaginez dans une autre langue. Evidemment, j'ai fini dernier mais j'ai pas fait un si mauvais score. Ce jeu est excellent pour apprendre du vocabulaire nouveau et pour faire marcher sa memoire en anglais. C'etait cool et instructif. Ensuite, on a joue au Pictionary. C'etait pas facile car je ne connaissais pas tous les mots en anglais et donc souvent je ne pouvais pas trouver ce qu'ils dessinaient. Mais c'etait pas mal. Ces 2 jeux etaient quand meme plus difficiles pour moi a jouer que le Monopoly car ils sont bases sur la langue. Je trouve que les jeux de societe en anglais sont un excellent moyen pour pratiquer la langue tout en t'amusant. Il est 1h du matin et on vient juste de terminer de jouer.

Normalement, demain soir, il y a un barbecue chez Jo. Je vais y aller. Faudra pas trop que je me couche tard car le lendemain il faut que je me leve vers 6h.(la pouasse!) 

Bon jour ferie et a bientot
 


Commenter cet article

axel 25/03/2008 20:31

salut fred,
j'espère que tout se passe bien
j'ai progressé légèrement en anglais
a ordonnaz il y a beaucoup de neige:40 cm!!
continue a mettre de belles photos sur ton blog.
gros bisous

maman mémé val et les hommes 23/03/2008 18:24

coucou!!
ici dans le midi tout va bien sauf le vent qui nous défrise!!il fais beau!!
on te souhaite un bon séjour dans ta nouvelle famille.
vive les jeux de société!!

pleins de gros bisous
éclates toi bien!!

maman, henri, mémé simone, val, cyrille et les 2 chiens!!